Communiqués de presse

Partager email Courriel
Imprimer
La Fondation des maladies du cœur du Canada nomme madame Bobbe Wood à titre de présidente

La Fondation des maladies du cœur du Canada nomme madame Bobbe Wood à titre de présidente

Bobbe WoodToronto – Le 24 octobre 2011. La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) est heureuse d’annoncer la nomination de madame Bobbe Wood à titre de présidente de la Fondation.

Madame Wood est chargée de superviser la mission de la Fondation, qui vise à éliminer les maladies du cœur et les AVC au Canada grâce aux projets de recherche cardiovasculaire d’avant-garde et à l’avancement des initiatives de promotion de la santé, d’éducation sur la santé et de représentation en faveur de la santé.

De septembre 2010 à juin 2011, madame Wood a occupé les fonctions de chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur du Canada. Elle a mené la Fédération dans le cadre d’une transition historique vers l’établissement d’une organisation nationale unifiée.

Dotée d’un fin sens organisationnel, rassembleuse, leader et visionnaire, madame Wood fait partie intégrante de la réussite de la Fondation des maladies du cœur depuis 1999, lorsqu’elle a été nommée présidente et chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur de la Colombie-Britannique et du Yukon (FMCBCY).

À ce titre, elle a mené l’organisation vers une réussite sans précédent. Elle a supervisé de nombreuses initiatives uniques et efficaces de promotion de la santé, telles que le programme Heart Smart Kids (Jeunes Cœur atout) destiné aux enfants autochtones et la campagne Le cœur tel qu’elles visant à sensibiliser les Canadiennes aux risques associés aux maladies du cœur et aux AVC. Madame Wood a réussi à augmenter les revenus de la FMCCY de plus du double, et elle a dirigé une réorganisation de la gouvernance qui a valu à la FMCBCY la note de « A » en matière de gouvernance, attribuée par une revue nationale en 2010, en plus de susciter un engagement exceptionnel de la part des employés en mettant sur pied un processus intégré de planification et d’évaluation du rendement.

« Bobbe est une leader accomplie, qui se passionne pour notre mission et se dévoue à notre vision d’éliminer les maladies du cœur et les AVC au Canada, » déclare monsieur David Sculthorpe, chef de la direction, FMCC. « Sa grande force est un atout pour ce poste. »

« C’est le moment ou jamais de faire partie de cette organisation, » affirme madame Wood. « Œuvrer pour assurer le financement de l’excellence en matière de recherche sur les maladies du cœur et les AVC et tout faire pour favoriser la promotion de la santé cardiovasculaire sont des démarches vitales pour la santé des Canadiens et des Canadiennes. »

En 2008, elle a reçu le prix de la Fondation des maladies du cœur décerné aux présidents en reconnaissance de son dévouement et de sa contribution remarquable à la fédération et à la santé des Canadiens et Canadiennes.

Avant de se joindre à la Fondation, madame Wood était présidente et chef de la direction de la société Interlock Employee and Family Assistance Corporation of Canada, une entreprise qui offrait des services de développement organisationnel et de consultation complets à plus de 350 entreprises et organismes canadiens.

 

Psychologue de formation, elle a pratiqué pendant plusieurs années à titre de psychologue principale et chef d’équipe clinique.

 

Madame Wood a siégé sur de nombreux comités et conseils consultatifs, dont le British Columbia Transplant Foundation Advisory Board, la Coast Mental Health Association, l’Employee Assistance Society of North America, et elle a présidé la British Columbia Healthy Living Alliance.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

 

 



comments powered by Disqus