Imprimer

 

Mieux-être en milieu de travail au Nouveau-Brunswick

 

 

L’on reconnaît de plus en plus l’effet considérable du milieu de travail sur la santé des gens. À titre de fondation, nous collaborons avec les employeurs de la province afin d’instaurer des changements qui auront une incidence durable sur la santé des néo-brunswickois.  

La recherche a montré que les programmes de mieux-être au travail haussent le moral, réduisent l’absentéisme et concourent à la santé et à la longévité de chaque participant. Ces programmes permettent aux gens de conserver de saines habitudes de vie, notamment dans les milieux où les employés sont sédentaires durant de longues périodes.  

La réussite future des entreprises néo-brunswickoises repose sur un personnel compétent, motivé et en santé. Les initiatives axées sur un mode de vie sain transmettent aux employés un message selon lequel l’entreprise se soucie d’eux en tant que personnes et estime le service qu’ils fournissent. Cela concourt au moral général du milieu de travail et, par conséquent, contribue à l’essentiel – la création d’un environnement sain. 

Le fait qu’une entreprise voit les employés comme un avantage concurrentiel et s’efforce de créer un environnement favorable à la santé est ce qui lui permet d’être considérée comme exceptionnelle, par rapport aux entreprises moyennes!