Imprimer

UNE COURSE MÉMORABLE

La deuxième édition annuelle de la Course de relais pour les maladies du cœur en mémoire du gendarme Bruce Hadley permet d’amasser plus de 117 000 $ pour la mise en place de défibrillateurs externes automatisés au Nouveau-Brunswick!

 

Cela permettra d’installer 25 défibrillateurs externes automatisés supplémentaires dans des communautés du Nouveau-Brunswick cette année.

 

 

Les Photos 2009!

 

 

  Bruce Hadley L’équipe Edmundston L’équipe Fredericton  

Le programme de l’événement

Une course mémorable - les 27 et 28 juin 2009

Le 27 juin 2009, quelques centaines de coureurs de tous niveaux provenant de partout au Nouveau-Brunswick afin de participer à la Course de relais pour le coeur en mémoire du gend. Bruce Hadley. Ensemble ils vont courir jour et nuit à partir de Edmundston et Fredericton afin d'arriver simultanément en groupe à Bathurst le jour suivant, soit quelques 30 heures plus tard. Leur but est de ramasser des fonds afin deplacer des défibrillateurs automattiques externes (DEA) à travers le Nouveau-Brunswick.

La distance totale de la course est d’environ 300 km. La course sera divisée en plusieurs relais brefs (variant de 5 km à 15 km), ce qui permet aux coureurs de tous les niveaux d’aptitude de participer. Chaque équipe est responsable de poster chacun de ses membres à sa position de relais particulière à l’heure fixée.

Remarque : Tous les coureurs des deux courses se réuniront à un kilomètre de Bathurst et entreront en courant dans la ville ensemble.

 

Comment inscrire une équipe

Parrainer un participant

Etapes de courses - Fredericton

Etapes de courses - Edmundston

Où sont versés les profits

Lettre qui vient du cœur à la suite du relais de 2008

Les Photos De Relais 2008

Proposition pour commandites

Proposition pour commandites

 

Un coup de cœur

Vin et fromage pour promouvoir l’édition 2009 du Relais pour le cœur en mémoire de Bruce Hadley. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Prix de l’esprit 2009

Un Prix de l’esprit sera décerné à l’équipe qui montre ce qui signifie « avoir du cœur »! Veuillez noter qu’un deuxième groupe de coureurs du Relais pour le cœur quittera Edmundston et arrivera à Bathurst à la même heure. Les coureurs des deux groupes se rencontreront à un kilomètre de Bathurst et arriveront en ville en courant ensemble.

À Bathurst, un repas sera servi sur place, après quoi des représentants de la GRC et de la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick feront une présentation à la famille Hadley. Cliquez ici pour connaître les règlements de la course.

 

Lettre qui vient du cœur à la suite du relais de 2008

(lettre au rédacteur au sujet de cette activité) 

UNE COURSE MÉMORABLE

La 1ere “COURSE DE RELAIS POUR LES MALADIES DU COEUR” en mémoire du gendarme Bruce Hadley fut un grand succès, amassant plus de 60 000 $ pour la Fondation des maladies du coeur. Cet événement a été organisé en mémoire de Bruce Hadley, un officier de la GRC de Bathurst qui est décédé en août 2007 d’une crise cardiaque lorsqu’il faisait du “jogging”. Âgé de seulement 32 ans, il a laissé dans le deuil son épouse et 2 jeunes enfants. Ce fut un merveilleux hommage, pas seulement à la mémoire de Bruce, mais pour plusieurs autres personnes décédées prématurément d’une maladie du coeur. 

Plus de 270 coureurs du Nouveau Brunswick et d’ailleurs ont participé au relais qui a débuté le samedi 23 août.   Six équipes sont parties d’Edmundston et cinq autres de Fredericton, courant le jour et la nuit jusqu’à ce que les coureurs se rencontrent simultanément à Bathurst le lendemain, 30 heures plus tard. Tous les participants ont alors couru le dernier kilomètre du relais ensemble le long de la rue St-Anne sous les applaudissements de membres de la famille, d’amis et de supporteurs, pour se rendre jusqu’au Centre KC Irving où ont eu lieu les cérémonies de clôture.

 Chaque équipe était formée de 15 à 25 coureurs de tous niveaux. Une escorte policière et un support médical ont suivi le trajet du début à la fin. Chaque relais consistait d’une distance de 4 à 12 kilomètres, pour un grand total d’environ 250 kilomètres. Les coureurs ont fait face à plusieurs défis, incluant avoir à courir la nuit, une chaleur humide et extrême pendant les deux jours, de lonques distances et plusieurs côtes. On pouvait sentir une grande satisfaction lorsque chaque coureur traversait la ligne d’arrivée sous les cris et les applaudissements des supporteurs.

 Tous les fonds amassés dans le cadre de la course de relais pour les maladies du coeur seront utilisés par la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick pour l’achat de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Ces derniers seront placés dans divers endroits publiques dans des communautés ciblées à travers la province. Les quelques défibrillateurs déjà en place ont déjà servi à sauver des vies. Malheureusement, à tous les ans, plus de 1 000 néo-brunswickois périssent suite à un arrêt cardiaque et il y a seulement 5% de chance de survie si l’arrêt survient à l’extérieur d’un hôpital. Les défibrillateurs, lorsque utilisés avec la réanimation cardiorespiratoire, peuvent améliorer les chances de survie jusqu’a 50% si utilisés dans les quelques minutes suivant l’arrêt cardiaque. Des recherches ont démontré que plus il y a de défibrillateurs disponibles, plus de vie pourront être sauvées. S’il y en avait eu un de disponible pour Bruce, peut-être aurait-il survécu.

De la part de la famille Hadley, nous voulons exprimer nos plus sincères remerciements à la Fondation des maladies du coeur, à la GRC, aux membres du comité organisateur, aux bénévoles, capitaines d’équipes, coureurs et commanditaires pour votre travail et votre persévérance a fin de faire de cet événement un succès. Ce fut un “weekend” rempli d’émotions et nous étions fiers d’en faire partie. Ce fut une course mémorable. Merci et à l’an prochain, car nous planifions de faire de cette course un événement annuel.

Dale et Josie Hadley
Co-capitaines, équipe Pacemakers
Bathurst

" Au nom de mon équipe, j'aimerais vous remercier chaleureusement de votre dur travail effectué au cours des derniers mois et de la fin de semaine extraordinaire que nous venons de vivre. Non seulement il s'agissait d'une façon respectueuse et merveilleuse de rendre hommage à Bruce, mais également de promouvoir l'adoption de saines habitudes de vie et l'activité physique dans l'ensemble de la province."
-Gabriela et l'équipe des femmes fatales de Fredericton-

"J'espère de tour coeur que cette première course de relais sera la première d'une longue série. Je cours ou fais du jogging depuis 1979. J'ai participé à des évènemnets extraordinaires, cependant rien ne se compare à ce que j'air vécu la fin de semaine dernière!"
-Gordon Hadley, Ottaw-coureur depuis 29 ans

"Dans les 30 heures que j'ai passées avec les amis, les bénévoles, les collègues et les gens que je n'ai jamais recontré auparavant, c'était probablement l'expérience la plus excitante et émotionnelle de ma vie."
-Louise, Edmundston-

"Je tiens simplement à vous dire à quel point Brett et moi avons été heureux de participer à un événment aussi extraordinaire. J'aimerais vous féliciter pour l'efficacité exemplaire dont vous avez fait preuve et souhaite que cette activité ait lieu encore pendant des années."
-Carolyn, Boiestown Centre Physique-bénévole-

"Le seul défi que je lance à tous ceux et celles ici présents aujourd'hui, est de revenir l'an prochain pour faire de cet évènment encore une plus grande réussite."
-Maurise Hadley-Mère de Bruce, Bathurst-

Où sont versés les profits?

Le 27 juin 2009, plus de 270 agents de la GRC, policiers, pompiers, ambulanciers et Néo-Brunswickois participeront à la Course de relais pour les maladies du cœur en mémoire du gendarme Bruce Hadley. À partir d’Edmundston et de Fredericton, nous courrons ensemble jour et nuit jusqu’à ce que chaque groupe arrive simultanément à Bathurst le lendemain, 30 heures plus tard. Notre objectif : amasser des fonds très précieux destinés l’achat de défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront installés à l’échelle du Nouveau-Brunswick.

Cette course est organisée en l’honneur de Bruce Hadley, un agent de la GRC décédé d’une crise cardiaque en août 2007 alors qu’il faisait son jogging. Âgé de seulement 32 ans, il a laissé dans le deuil une épouse et deux jeunes enfants. Ensemble, nous changerons l’avenir de ses enfants en faisant en sorte que les DEA deviennent aussi communs que les extincteurs d’incendie.

Joignez-vous à une équipe et contribuez à améliorer la vie des membres de votre famille, de vos amis et de vos voisins du Nouveau-Brunswick atteints d’une maladie du cœur. Le 27 juin, mettez-y du cœur.

METTEZ-Y DU CŒUR, FAITES UN DON... Un don de compassion pour les milliers de Canadiens, jeunes et moins jeunes, qui vivent avec une maladie du cœur ou un AVC. Donnez aussi généreusement que possible sur le site heartandstroke.ca.

Nous remerçions nos commanditaires !

 

Commandite de présentation
 

 

Commandite majeure

Pharmasave
NB Eggs
Asics
Jessome's La Source du sport
 
 
Commandite de soutien
NB Eggs
Fredericton RV World 
 

       

 
Commandite contributive

Bathurst, NB City Crest Running Room Ltd. Jessome's La Source du sport