Nous installons des DEA capables
de sauver des vies dans les endroits
          de votre communauté.

Le 20 août 2008, la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick a lancé la campagne FAITES REBATTRE UN CŒUR, Sauvez une vie, en partenariat avec le programme d’accès public à la défibrillation (APD) des Services médicaux d’urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB), afin d’aider à augmenter le taux de survie à la suite d’un arrêt cardiaque subit, dans notre province.

 

La campagne vise à garantir le financement qui permettra aux partenaires de distribuer partout au Nouveau-Brunswick des défibrillateurs externes automatisés au moyen d’un processus de demande et de sélection, et ce, dans les centres communautaires, les arénas de hockey et les autres endroits de rassemblement public. La Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick sollicitera les dons auprès des secteurs public et privé en vue d’atteindre cet objectif.

 

En 2008, la campagne a fait l’objet de la générosité de ses principaux commanditaires, la Croix Bleue Medavie et la Fondation Frank Cowan qui ont versé 50 000 $ chacune, consolidant ainsi le début spectaculaire de cette initiative vitale.

 

Défibrillation sauve des vies!

Malheureusement, à tous les ans, plus de 1000 Néobrunswickois périssent suite à un arrêt cardiaque et il y a seulement 5% chance de survie si l’arrêt survient à l’extérieur d’un hospital. Les défibrillateurs, lorsque utilizes avec la reanimation cardiorespiratoite, peuvent améliorer les chances de survie jusqu’a 75% si utilize dans les quelques minutes suivants l’arrêt cardiaque.

 

 

 

 

Cours avec le Coeur

 

Cet événement a été organisé en memoire de Bruce Hadley, un officier de GRC de Bathurst qui est décédé en août 2007 d’une crise cardiaque lorsqu’il faisait du “jogging.” Agé de seulement 32 ans, il a laisée dans le deuil son épouse et 2 jeunes enfants. Ce fut un merveilleux homage, pas seulement à la mémoire de Bruce, mais pour plusieurs autres personnes décédées prématurément d’une maladie du coeur. 

Les première trois “Course de relais pour les maladies du coeur” en mémoire de gendarme Bruce Hadley été un grand success qui a rassemblé plus de 200 000$ pour la Fondation des maladies du coeur. 

 

Depuis août 2008, nous avons été capable de placer plus de 175 DEA’s dans les lieux public partout au Nouveau-Brunswick qui nous donnant le placement des DEA le plus élevé par habitant du pays !

 

 

 

Pour faire une demande de financement dans le cadre de l’initiative Faites rebattre un couer:
     *veuillez remplir 
le formulaire de demande
     *Cliquer ici pour plus d'informations

 

Il est aussi facile que 1,2,3...

 

MaryLou Price, coordonnatrice du programme APD des SMU NB, région Sud-Ouest, démontre le fonctionnement d’un défibrillateur externe automatisé lors d'un match à domicile des Saint John Sea Dogs à Saint-Jean, le 22 février 2011 afin de promouvoir les programmes de faites rebattre un cœur, sauvez une vie et du APD.

Pour obtenir plus d’information sur le programme APD des SMU NB, téléphonez sans frais au 1 888 998 7171.