Prix du Mieux-être à Coeur  

 

Le programme des Prix du mieux-être en milieu de travail est un project conjoint entre le gouvernement du Nouveau Brunswick (ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport), le Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick ainsi que la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick. Ensemble, nous voulons reconnaïtre les enterprises ou les organisms qui travaillent dans le but d’assurer un Nouveau-Brunswick en santé! 

Les chercheurs ont découvert que les employés qui jouissent d’une bonne santé générale font preuve d’une productivité et d’un dévouement accrus, s’absentent moins souvent et sont plus enclins à se dire heureux de leur choix de carrière et de l’emploi qu’ils occupent. Le présent programme de récompenses vise à reconnaître les entreprises qui s’efforcent d’aider leurs employés à adopter un mode de vie sain à domicile et au travail. Toutes les entreprises de la province sont admissibles à ce prix, à condition de pouvoir démontrer qu’elles ont instauré des initiatives visant à réduire l’usage du tabac, à hausser l’activité physique et à promouvoir la saine alimentation et la santé psychologique. Les prix seront présentés selon trois catégories, or, argent et bronze. Cela maximise les possibilités de mettre en valeur les entreprises qui fournissent des preuves qualitatives et quantitatives de leurs initiatives dans les domaines déjà cités. 

 

Nous encourageons les entreprises de toute taille à soumettre leur candidature afin d’être reconnues comme des employeurs qui se soucient de la santé de leurs employés. Pour commencer à travailler en vue d’obtenir votre prix Le Mieux-être à cœur, veuillez consulter les liens suivants :

 

Les quatres piliers et les pages d’exemples d’activités

 

 Les demandes de participation doivent être reçues au plus tard le 1er février (pour l’année précédente).

 

   Nos Partenaires