Journée mondiale de l’hypertension artérielle au Nouveau-Brunswick Mai 17, 2011

Une bonne tension artérielle, un cœur en santé
L’hypertension artérielle touche un Canadien sur cinq. Il s’agit du premier facteur de risque d’AVC et d’un facteur de risque majeur de cardiopathies; il est donc extrêmement important de la contrôler adéquatement. Toutefois, vous pouvez heureusement la prévenir en suivant le plan alimentaire DASH faible en sodium et en faisant de l’activité physique de façon régulière. Renseignez-vous davantage sur la pression artérielle. Si vous avez reçu un diagnostic d’hypertension artérielle, vous songerez peut-être à vous inscrire à Mon plan d’action de tension artérielle de la Fondation des maladies du cœur.

La Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick a demandé au premier ministre, David Alward, et à la ministre de la Santé, Madeleine Dubé, de s’asseoir et de faire vérifier leur tension artérielle, afin de montrer aux résidents l’importance de Connaître leur résultat et de Cibler leur pression artérielle, parce que l’hypertension est le premier facteur de risque d’AVC et un important facteur de risque de crise cardiaque.

 

La Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick est heureuse de l’appui du Réseau de santé Vitalité, du Réseau de santé Horizon et de l’Association des pharmaciens du Nouveau-Brunswick pour la promotion d’activités dans le cadre de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle. Aujourd’hui, on a organisé des cliniques de vérification de la pression artérielle dans les communautés néobrunswickoises suivantes, représentant une vaste entreprise de promotion de cette journée de sensibilisation vitale.

Pour les cliniques de vérification de la tension par Réseau de santé Vitalité, cliquez içi

Les autres cliniques autour de la province:

Lawtons Drug 
11 h - 5 h 
Brunswick Square 
39 rue King  
Saint John,NB 
Wal-Mart Pharmacy 
11 h - 3 h 
125 Two Nations Crossing 
Fredericton, NB 

Wal-Mart Pharmacy 
2 h- 4 h
25 Plaza Blvd 
Moncton, NB           
 

Wal-Mart Pharmacy  
11 h - 3 h
80 rue Main  
Sussex, NB 

Communautés qui offrent des cliniques de vérification de la tension artérielle le 17 mai à l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle :

 

Atholville

Eel River

Fredericton

Baie Ste Anne

Campbellton

Dalhousie

Balmoral

Caraquet

Doaktown

Bathurst

Charlo

Edmundston

Grand Falls

Miramichi

Pointe-Verte

Jacquet River

Moncton

Rexton

Lamèque

Neguac

Riverview

Rogersville

St. Anne de Kent

St. Stephen

Saint John

Stanley

Sussex

Tracadie-Sheila

Woodstock

 

 

Qu’est-ce que la Journée mondiale de l’hypertension artérielle? Cette journée a été fondée dans le but de souligner les AVC, les cardiopathies et les maladies du rein évitables qui sont attribuables à l’hypertension artérielle et d’informer le public sur la prévention, la détection et le traitement. « L’hypertension artérielle est complexe et sa gestion est cruciale si l’on veut réduire considérablement la possibilité qu’un patient atteint subisse une crise cardiaque ou un AVC. »

 

Les patients atteints d’hypertension artérielle qui présentent d’autres problèmes de santé (comme le diabète) pourraient viser une pression artérielle inférieure à 140/90 mmHg. Chez les personnes en santé, l’objectif se situe à 120/80 mmHg. Les patients devraient discuter avec leur médecin de leur objectif individuel en matière de pression artérielle. Pour plus de renseignements sur l’hypertension, veuillez consulter le document d’information d’accompagnement sur l’hypertension artérielle au Canada.